guides et superpositions

Un certain nombre de guides de composition couramment utilisés peuvent être superposés à votre image pendant que vous l’éditez. Ceux-ci peuvent être activés soit globalement (tout le temps) soit localement (lorsque certains modules sont actifs).

D’autres fonctionnalités de la chambre noire dessinent également des lignes de superposition colorées sur l’image (par exemple, les masques dessinés). Une option est également fournie pour changer la couleur de ces superpositions (voir ci-dessous).

🔗guides globaux

Cliquez sur l’icône icône-superposition-guides dans la barre inférieure pour afficher globalement les superpositions de guides. Les superpositions resteront activées jusqu’à ce que vous cliquiez une deuxième fois sur le bouton pour les désactiver.

Cliquez-droit sur l’icône pour afficher la boîte de dialogue des paramètres (voir ci-dessous).

🔗guides locaux

A more common use is to switch the guides on only when a specific module is activated. The following control is added by default to all modules that crop/distort the image (currently crop, crop and rotate, orientation, framing, liquify, lens correction and rotate and perspective):

contrôles locaux

Cochez la case pour afficher les superpositions de guides chaque fois que le module est actif. Cliquez sur l’icône à droite pour afficher la boîte de dialogue des paramètres (voir ci-dessous).

🔗paramètres de superposition des guides globaux

Veuillez noter que, bien que vous puissiez choisir d’activer et de désactiver les superpositions de guides globalement ou localement, les paramètres suivants sont stockés globalement et ne peuvent pas être définis indépendamment pour chaque module.

type
Le type de ligne des guides de composition à afficher.
retourner
Certains guides sont asymétriques. Cette option vous permet de retourner ces guides horizontalement/verticalement.
lignes horizontales, lignes verticales, subdivisions
Lorsque le type de superposition grille est sélectionné, définissez les paramètres de la grille.
couleur de superposition
La couleur des lignes de superposition. Notez que cela a un impact sur toutes les lignes tracées directement sur l’image, par exemple les masques dessinés.

contraste : Le contraste entre les parties les plus claires et les plus sombres de n’importe quelle superposition – généralement, le contraste entre les parties “on” et “off” des lignes en pointillés.

translations