mappage global des tonalités (déprécié)


Veuillez noter que ce module est déprécié depuis darktable 3.4 et ne devrait plus être utilisé pour de nouveaux développements. Veuillez utiliser le module filmique rvb à la place.


Compresse la plage de tons d’une image HDR dans la plage de tons limitée d’un fichier de sortie LDR typique.

Le mappage global des tonalités traite chaque pixel d’une image HDR, sans tenir compte de l’environnement local. C’est généralement plus rapide que le mappage des tonalités (déprécié) local, mais peut conduire à des résultats moins convaincants avec des scènes à plage dynamique très étendue.

🔗contrôles du module

opérateur
L’opérateur à utiliser. Les opérateurs de mappage global des tonalités de Reinhard, Filmic et Drago sont disponibles. Selon l’opérateur sélectionné, différents paramètres peuvent être ajustés.

Certains opérateurs sont entièrement auto-réglables et ne nécessitent pas de contrôles spécifiques.

biais (opérateur Drago uniquement)
Ce paramètre influence le contraste de l’image de sortie. C’est un paramètre essentiel pour ajuster la compression des valeurs élevées et la visibilité des détails dans les zones sombres. Une valeur de 0,85 est recommandée comme point de départ.
cible (opérateur Drago uniquement)
Un facteur d’échelle pour ajuster la luminosité globale de l’image à la luminosité de l’écran prévu. Il est mesuré en cd/m2 et doit correspondre à la luminosité de votre périphérique de sortie. Des valeurs plus élevées conduisent à une image plus lumineuse, tandis que des valeurs plus faibles conduisent à une image plus sombre.
détail (tous les opérateurs)
Ce paramètre contrôle la quantité de détails préservés de l’image d’entrée d’origine et transférés dans l’image de sortie après le mappage de tons.

translations