table lumineuse

Contrôler les fonctionnalités de la vue et des modules de la table lumineuse.

🔗général

cacher les préréglages internes des modules utilitaires
Si cette option est activée, seuls les préréglages définis par l’utilisateur seront affichés dans le menu des préréglages des modules utilitaires – les préréglages intégrés seront masqués (par défaut désactivé).
utiliser un seul clic dans le module collections
Activer le mode “simple clic” dans le module collections. Cela permet aussi de sélectionner des plages de dates et de valeurs numériques (désactivée par défaut).
déplier un seul module utilitaire de la table lumineuse à la fois
Contrôle la façon dont les modules utilitaires sont dépliés. Si cette option est activée, déplier un module en cliquant dessus replie tout autre module actuellement déplié. Si vous souhaitez déplier un module sans replier les autres, vous pouvez le faire avec Maj+clic. La désactivation de cette option inverse la signification de Clic et de Maj+clic (désactivé par défaut).
positionne les modules utilitaires lorsqu’ils sont dépliés/repliés
Lorsque cette option est activée darktable essaiera de positionner le module pour qu’il soit entièrement visible (désactivée par défaut).
appliquer une étoile deux fois à une image ne supprimera pas l’étoile
Normalement, cliquer une seconde fois sur l’étoile d’une évaluation à une étoile la supprime. Cocher cette option supprime cette fonctionnalité (décoché par défaut).
afficher les barres de défilement pour la zone centrale
Si activé les barres de défilement seront affichées dans la zone centrale de la table lumineuse (activé par défaut).
show image time with milliseconds
Choose whether to include milliseconds when displaying time values (default off). If set, milliseconds are shown in the image information module and can also be used in the geotagging module.

🔗miniatures

utiliser le raw au lieu de JPEG intégré à partir de la taille
Lors de la génération de vignettes pour des images qui n’ont pas encore été traitées en chambre noire, si la taille de la vignette est supérieure à cette valeur, la génère en développant l’image RAW. Si la miniature est inférieure à cette taille, utilise l’image d’aperçu JPEG intégrée dans le fichier RAW. Une fois qu’une image a été traitée dans la chambre noire, les vignettes sont toujours générées à partir des données RAW (vous pouvez revenir à l’aperçu JPEG en supprimant l’historique). Pour avoir les vignettes avec la meilleure qualité, choisissez “toujours”.
développement haute qualité à partir de la taille
Si la taille de la miniature est supérieure à cette valeur et qu’elle est générée à partir de données RAW, elle sera traitée en haute qualité. Ce qui est meilleur mais plus lent (par défaut 720p). Pour rendre les miniatures avec la meilleure qualité, choisissez “toujours”.
séparateurs des catégorie de tailles
Les catégories de tailles permettent d’afficher différentes superpositions des miniatures en fonction de la taille des miniatures. Un ensemble de valeurs délimitées par une barre verticale définit à quelles tailles d’image les catégories changent. La valeur par défaut “120|400” signifie qu’il y aura trois catégories de miniatures : 0-120px, 120-400px et> 400px.
patron pour les surimpressions des miniatures
Si l’utilisateur a choisi de superposer aux miniatures le texte étendu, ce paramètre lui permet de définir les informations à afficher. Ce patron peut utiliser n’importe laquelle des variables définies dans la section substitution de variable.
patron pour les infos bulles des miniatures (vide pour désactiver)
Définit les informations affichées dans l’info-bulle lorsque la souris survole les miniatures d’image. Ce patron peut utiliser n’importe laquelle des variables définies dans la section substitution de variable.

translations