ordre des modules

Changer l’ordre des modules de traitement dans la chambre noire à l’aide des préréglages.

Lors du traitement d’une image, les modules actifs sont appliqués dans un ordre précis affiché dans le panneau de droite de la vue chambre noire. Le module ordre des modules, situé au bas du panneau de droite, fournit des informations sur l’ordre actuel des modules de traitement dans le pipeline graphique. Le nom du préréglage actif apparaît dans l’en-tête du module (ou “personnalisé” si l’utilisateur a modifié manuellement cet ordre). Les préréglages suivants peuvent être sélectionnés.

v3.0 RAW
C’est l’ordre des modules par défaut du flux de travail relatif à la scène pour le développement des images RAW.
v3.0 JPEG
C’est l’ordre des modules par défaut pour le développement des images JPEG.
originel
C’est l’ordre des modules utilisé pour le flux de travail originel relatif à l’affichage. Vous verrez également ce nom affiché pour toutes les images que vous avez précédemment éditées dans darktable avant la version 3.0.

Remarque : changer l’ordre des modules dans le pipeline graphique n’est pas un simple changement de la présentation de l’interface graphique – cela a de réelles conséquences sur la façon dont l’image sera traitée. Veuillez ne pas modifier l’ordre des modules, sauf si vous avez une raison technique spécifique de le faire et comprenez que, pour des raisons de traitement d’image, il ne faut pas le faire.


pour plus de détails sur la modification de l’ordre des modules, veuillez vous référer à la section le pipeline graphique & l’ordre des modules.

translations