Cadre décoratif
Générer un cadre autour de l’image.
Le cadre se compose d’une bordure (d’une couleur définie par l’utilisateur) et d’une ligne de cadre à l’intérieur de cette bordure (d’une deuxième couleur définie par l’utilisateur). Différentes options sont disponibles pour contrôler la géométrie et la couleur du cadre.
🔗Contrôles du module
- Taille du cadre
- La taille du cadre en pourcentage de l’image complète sous-jacente.
- Aspect
- Le rapport hauteur/largeur de la sortie finale du module (c’est-à-dire de l’image sous-jacente plus le cadre). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le curseur pour entrer un aspect personnalisé comme ratio (par exemple “6 :5”).
- Orientation
- L’orientation du cadre (portrait/paysage). Sélectionnez Auto pour que darktable choisisse l’orientation la plus raisonnable en fonction de l’image sous-jacente.
- Position horizontale/verticale
- Faites votre choix parmi un ensemble de rapports prédéfinis définissant où vous voulez que votre image sous-jacente soit positionnée sur l’axe horizontal/vertical. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et saisir votre propre ratio sous la forme “x/y”.
- Taille du cadre interne
- La taille en pourcentage de la ligne au milieu du cadre par rapport à la largeur totale du cadre dans sa plus petite partie.
- Décalage du cadre interne
- La position de la ligne au milieu du cadre, par rapport à l’image sous-jacente. Choisissez 0% pour que la ligne touche l’image. Choisissez 100% pour que la ligne touche la bordure extérieure.
- border color / frame line color
- A pair of color selectors which allow the border and frame line colors to be defined. Clicking on the colored field will open a color selector dialog which offers a choice of commonly-used colors, or allows you to define a color in RGB color space. You can also activate a picker to take a color probe from the image.
- Montrer les guides
- Cochez la case pour afficher les superpositions de guides chaque fois que le module est activé. Cliquez sur l’icône à droite pour contrôler les propriétés des guides. Voir Guides et superpositions pour plus de détails.