gestion des clones
Afficher et créer plusieurs versions de l’image actuelle. Chaque version peut être modifiée indépendamment sans affecter les autres versions – toutes les versions utilisent le même fichier image sous-jacent, mais l’historique des modifications de chaque version est stocké dans un fichier annexe XMP indépendant.
Le module gestion des clones liste, sous forme de miniatures, les différentes versions de l’image actuellement en développement dans la chambre noire. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé sur une miniature pour afficher temporairement cette version dans la vue centrale. Double-cliquez pour basculer vers cette version et la modifier.
Les boutons en bas du module vous permettent de créer de nouveaux clones de l’image actuelle. Vous pouvez soit créer une version ‘vierge’ (avec un historique vide) en utilisant le bouton «original» ou une copie exacte de l’édition actuelle en utilisant le bouton «cloner».
Un numéro de version s’affiche à droite de chaque miniature. Cliquez dans la zone de saisie située sous ce numéro pour saisir une description de cette version de l’image. Cette description est stockée dans la balise nom de version du module informations de l’image. Elle peut aussi être modifiée dans le module éditeur de métadonnées de la vue table lumineuse.