purge_non_existing_images.sh

Recherche et supprime des entrées de la base de données de la bibliothèque référençant des images qui n’existent plus dans le système de fichiers. Vous devez fermer darktable avant d’exécuter ce script.

Le script peut être appelé avec les paramètres suivants de la ligne de commande :

purge_non_existing_images.sh [-c|--configdir <path>]
                             [-l|--library <path>]
                             [-p|--purge]

Exécutez le script sans aucune option pour effectuer un « galop d’essai », qui génère un rapport des fichiers manquants sans engager de modifications dans la base de données.

Les options disponibles sont :

-c|--configdir <chemin>
Spécifiez le chemin d’accès au répertoire de configuration de darktable à utiliser par le script. Si cette option n’est pas fournie, l’emplacement du répertoire de configuration par défaut sera utilisé.
-l|--library <chemin>
Spécifiez le chemin d’accès au fichier de base de données library.db à analyser par le script. Si cette option n’est pas spécifiée, l’emplacement par défaut du fichier library.db sera utilisé.
-p|--purge
Supprime en fait toutes les entrées de la base de données qui font référence à des fichiers inexistants. Si l’option n’est pas fournie, un rapport sera imprimé sans engager de modifications dans la base de données.

Remarques :

  1. Le script doit être exécuté dans un shell Unix et le client sqlite3 doit être disponible dans le chemin de recherche de la commande. Pour les systèmes Linux, ce ne sera normalement pas un problème.

  2. Pour les systèmes Windows, vous aurez normalement besoin que l’environnement MSYS2 soit installé, comme décrit dans les [instructions pour construire darktable dans un environnement Windows](https://github.com/darktable-org/darktable/blob/master/packaging/ windows/BUILD.md). Si vous avez installé darktable à l’aide du package d’installation standard de Windows, l’emplacement du script serait normalement quelque chose comme : C:\Program Files\darktable\share\darktable\tools\purge_non_existing_images.sh.

  3. Pour les systèmes macOS, l’application Terminal fournit un shell et le client « sqlite3 » est fourni par le système d’exploitation par défaut. Si darktable a été installé à l’aide d’un ensemble d’applications à partir d’une image dmg, l’emplacement par défaut du script serait /Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable/tools/purge_non_existing_images.sh

  4. L’opération de suppression ne peut pas être annulée. Il est donc fortement recommandé de faire une sauvegarde de la base de données avant de purger les entrées.


translations