suppression de la brume

Automatiquement réduit l’effet de la poussière et de la brume dans l’air. Ce module peut aussi être employé pour renforcer la couleur spécifiquement dans les régions de faible contraste de l’image.

La brume absorbe la lumière des objets de la scène, mais c’est aussi une source de lumière de fond diffuse. Le module de suppression de brume estime d’abord pour chaque région de l’image la quantité de brume. Il supprime ensuite la lumière diffuse de fond en fonction de son niveau force local et restaure la lumière d’origine de l’objet.

Régler les deux commandes du module à un maximise l’élimination de la brume, mais est également susceptible de produire des artefacts. La suppression complète de la lumière atmosphérique peut rendre l’image plate et donner un style peu naturel. Les valeurs optimales sont généralement inférieures à l’unité et dépendent plutôt de l’image, mais aussi des préférences esthétiques personnelles.

🔗contrôles du module

force
La quantité d’élimination de la brume. À un, le module supprime 100% de la brume détectée jusqu’à la distance spécifiée. Les valeurs négatives augmentent la quantité de brume dans l’image.
distance
Limite la distance jusqu’à laquelle la brume est supprimée. Pour de petites valeurs, la suppression de la brume est limitée au premier plan de l’image. La brume est supprimée de toute l’image si la distance est égale à un. Si la force est négative, la distance n’a aucun effet.

translations