virage partiel
Crée un effet de virage linéaire bicolore où les ombres et les hautes lumières sont représentées par deux couleurs différentes.
Le module virage partiel ne convertit pas les images en noir et blanc et présente des avantages limités sur des images couleur. Afin d’effectuer un virage partiel traditionnel, l’entrée de ce module doit donc être monochrome.
🔗contrôles du module
- couleur des ombres et des hautes lumières
- Définit la teinte et la saturation souhaitées pour les ombres et les hautes lumières. En cliquant sur les carrés de couleur, vous ouvrez une boîte de dialogue de sélection de couleurs qui vous propose des couleurs couramment utilisées ou vous permet d’en définir une dans l’espace colorimétrique RVB.
- répartition
- La répartition entre les ombres et les hautes lumières. Lorsqu’il est réglé sur 50 %, la moitié de la plage de clarté de l’image est utilisée pour le virage des ombres et l’autre moitié pour le virage des hautes lumières.
- seuil
- Pourcentage de la plage de clarté totale (tons moyens) qui n’est pas affectée par le virage de couleurs. Cela limite l’effet sur les ombres et les hautes lumières tout en préservant les tons moyens.