éditeur de métadonnées

Modifie les métadonnées des images sélectionnées.

Les métadonnées sont du texte au format libre (titre, description, créateur, éditeur, droits, etc.) décrivant vos images.

🔗les contrôles du module

champs de saisie des métadonnées
Un champ distinct est affiché pour chaque élément des métadonnées. Maintenez la touche CTRL enfoncée tout en déroulant avec la molette souris pour augmenter la hauteur d’un champ. Appuyez sur CTRL + Entrée pour insérer une nouvelle ligne. Appuyez sur Entrée pour appliquer tout texte saisi dans le champ de métadonnées actuel aux images sélectionnées. Double-cliquez sur l’étiquette d’un champ pour supprimer le contenu de ce champ.
appliquer
Applique les nouvelles valeurs des champs de saisie des métadonnées aux images sélectionnées.
bouton réinitialiser
Supprime les métadonnées existantes des images sélectionnées.

🔗préférences

L’option “préférences…” dans le menu des préréglages fait apparaître un dialogue dans lequel vous pouvez configurer la façon dont les métadonnées sont traitées dans darktable. Pour chaque métadonnée, deux cases à cocher vous permettent de restreindre la façon dont les métadonnées sont traitées :

visible  : Afficher ou masquer ce champ de métadonnées. Les champs cachés ne sont affichés nulle part dans darktable et ne sont pas inclus dans les images exportées.

privé : Garder ce champ de métadonnées privé. Les champs privés sont affichés dans darktable mais ne sont pas inclus dans les images exportées.

Les champs dont les deux options ne sont pas cochées sont affichés dans darktable et inclus dans les images exportées.

Translations