paramètres d’impression

Gérer les paramètre de la vue impression et lancer l’impression.

🔗les contrôles du module

🔗imprimante

imprimante  : sélectionner l’une des imprimantes installées.

type de papier  : le type de papier de l’imprimante (papier ordinaire, papier photo lustré, etc.).

profil
le profil ICC de l’imprimante pour le papier chargé. C’est le profil spécifique à l’imprimante et au papier de l’imprimante. Ce profil est la dernière transformation d’espace colorimétrique faite à l’image dont le but est de créer une impression de haute qualité.

rendu  : le mode de rendu («perceptif», “colorimétrie relative”, “saturation” ou “colorimétrie absolue”). Voir mode de rendu pour plus de détails.

compensation du point noir  : indique s’il faut ajuster le point noir du profil de sortie qui est souvent plus clair que celui du profil d’entrée. Ceci devrait être “actif” si le mode de rendu ci-dessus est fixé à “colorimétrie relative”.

🔗page

taille papier
la taille du papier pour l’impression.

orientation  : portrait ou paysage (notez que darktable choisit par défaut la meilleure solution).

unités  : l’unité à utiliser pour régler les marges : mm, cm, et pouce sont les options disponibles.

marges
Il est possible de régler séparément chaque marge ou de toutes les régler simultanément en cliquant le bouton « sync » central.
largeur/hauteur image
Ce champ d’informations affiche les largeur et hauteur réelle de l’image sur le papier (données avec les unités sélectionnées).
facteur d’agrandissement
Ce champ d’informations affiche le facteur d’agrandissement de l’image nécessaire à son ajustement à la taille du papier. Si cette valeur est inférieure à 1 l’image est réduite sinon elle est agrandie. C’est un important facteur à surveiller – une trop grande valeur (agrandissement) peut produire une impression de qualité médiocre. Le dpi (nombre de points par pouce ; dots per inch en anglais) est aussi affiché.
alignement
Cette option vous permet de sélectionner l’alignement de l’image sur le papier.

🔗paramètres d’impression

profile
The export profile to use. This profile is the entry point used for the next transformation using the printer’s ICC profile. Usually it is better to prefer a large gamut (e.g. Adobe RGB) rather than a smaller one (e.g. sRGB).
rendu
Cette option fixe l’intention de rendu à utiliser pour l’exportation de l’image. Pour plus de d’informations voir intention de rendu.
style
Définit le style à appliquer lors de l’exportation de l’image, la valeur par défaut est « sans ». Voyez le panneau exportation pour une discussion plus détaillée de l’application d’un style lors de l’exportation.
mode
Indique si le style sera ajouté à l’historique existant ou s’il le remplacera complètement. Voir exportation pour plus de détails.

🔗bouton d’impression

Quand il est cliqué l’image est exportée en utilisant les options sélectionnées et envoyée à l’imprimante.

Translations