Monochrome
Convertit rapidement une image en noir et blanc à l’aide d’un filtre de couleur variable.
Pour utiliser ce module, réduisez d’abord la taille du filtre (pour concentrer son effet) et déplacez-le sur la palette de teintes pour trouver la meilleure valeur de filtre pour le rendu d’image souhaité. Ensuite, étendez progressivement le filtre pour inclure plus de teintes et obtenir une tonalité plus naturelle.
Bien que ce module soit facile à utiliser, de meilleurs résultats peuvent généralement être obtenus en utilisant les préréglages d’émulation de film dans le module Calibration des couleurs.
Remarque : Dans certaines conditions, en particulier avec des sources de lumière bleue très saturées dans l’image, ce module peut produire des artefacts de pixels noirs. Utilisez l’option Troncature du gamut du module Profil de couleur d’entrée pour atténuer ce problème.
🔗Contrôles du module
- Taille/position du filtre
- L’emplacement central par défaut du filtre a un effet neutre, mais le faire glisser vers une autre position simule l’effet d’un filtre de couleur conventionnel lors de la prise d’une photo en noir et blanc.
-
La pipette de couleur peut être utilisée pour définir la position et la taille du filtre en fonction de la partie sélectionnée de l’image. Faites défiler la molette de la souris pour modifier la taille du filtre, rendant le filtrage des teintes plus ou moins sélectif.
- Hautes lumières
- Contrôle la quantité à retenir des hautes lumières.