cadre décoratif

Générer un cadre autour de l’image.

Le cadre se compose d’une bordure (d’une couleur définie par l’utilisateur) et d’une ligne de cadre à l’intérieur de cette bordure (d’une deuxième couleur définie par l’utilisateur). Différentes options sont disponibles pour contrôler la géométrie et la couleur du cadre.

🔗les contrôles du module

taille du cadre
La taille du cadre en pourcentage de l’image complète sous-jacente.
aspect
Le rapport hauteur/largeur de la sortie finale du module (c’est-à-dire de l’image sous-jacente plus le cadre)
orientation
L’orientation du cadre (portrait/paysage). Sélectionnez ‘auto’ pour que darktable choisisse l’orientation la plus raisonnable en fonction de l’image sous-jacente.
position horizontale/verticale
Faites votre choix parmi un ensemble de rapports prédéfinis définissant où vous voulez que votre image sous-jacente soit positionnée sur l’axe horizontal/vertical. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et saisir votre propre ratio sous la forme “x/y”.
taille du cadre interne
La taille en pourcentage de la ligne au milieu du cadre par rapport à la largeur totale du cadre dans sa plus petite partie.
décalage du cadre interne
La position de la ligne au milieu du cadre, par rapport à l’image sous-jacente. Choisissez 0% pour que la ligne touche l’image. Choisissez 100% pour que la ligne touche la bordure extérieure.
couleur de la bordure/couleur du cadre interne
Paire de sélecteurs de couleur qui permettent de définir les couleurs de la bordure et du cadre. Cliquer sur le champ coloré ouvrira une boîte de dialogue de sélection de couleur qui offre un choix des couleurs couramment utilisées, ou vous permet de définir une couleur dans l’espace colorimétrique RVB. Vous pouvez aussi activer une pipette pour sélectionner une couleur dans l’image.

Translations