aberrations chromatiques raw

Corriger les aberrations chromatiques des images RAW.

Comme ce module opère sur des données RAW avant le dématriçage, le modèle sous-jacent suppose une image photographique en entrée non recadrée. Il est donc susceptible d’échouer lorsque vous zoomez, car il ne peut opérer que sur la partie visible de l’image. À des niveaux de zoom élevés darktable sautera le module dans le pipeline graphique, et un message « sauté en zoomant » apparaîtra en haut du module. Cette limitation ne s’applique qu’au travail interactif et non à l’exportation finale.

Ce module ne fonctionne actuellement que pour les images RAW enregistrées avec un capteur Bayer (le capteur utilisé dans la majorité des boîtiers) – pour les autres types d’images, vous devez utiliser à la place le module aberrations chromatiques.

Le module n’appliquera pas non plus de corrections aux photos identifiées comme monochromes (voir développement d’images monochromes pour plus d’informations).

🔗contrôles du module

itérations
Le nombre d’itérations. Pour la plupart des images, « deux fois » est suffisant et correspond à la valeur par défaut. Parfois, l’augmentation de ce contrôle peut donner de meilleurs résultats.
éviter les dérives colorées
Si le module provoque une teinte violette, cochez cette case pour appliquer une correction.

translations